Été 2015 ········· Musée Ernest-Cognacq - Saint Martin de Ré
Nouvelles Intimythologies ®
L’exposition met principalement en valeur ma production picturale de ces 20 dernières années utilisant comme support privilégié de vieilles couvertures militaires.
J’ai retrouvé cet humble tissu feutré dont on recouvrait hommes et objets en attente, en transfert. Il ravive une histoire commune aux passants du 20e siècle.
Loin de la toile du peintre, blanchie, soumise, écartelée sur le châssis, elle, n’est pas d’un abord facile. Ses qualités plastiques n’en font pas un support aisé.
Entre peau et fourrure, elle convoque le toucher. Pourtant certains en redoutent le contact, le soupçonnent grossier.
On est sans attention pour sa teinte sombre et uniforme, mais il faut s’approcher, dans l’usure guetter vécus et repentirs, profiter des faux plis, des replis, du passage de l’homme… et inscrire le mien.
L’exposition met principalement en valeur ma production picturale de ces 20 dernières années utilisant comme support privilégié de vieilles couvertures militaires.
J’ai retrouvé cet humble tissu feutré dont on recouvrait hommes et objets en attente, en transfert. Il ravive une histoire commune aux passants du 20e siècle.
Loin de la toile du peintre, blanchie, soumise, écartelée sur le châssis, elle, n’est pas d’un abord facile. Ses qualités plastiques n’en font pas un support aisé.
Entre peau et fourrure, elle convoque le toucher. Pourtant certains en redoutent le contact, le soupçonnent grossier.
On est sans attention pour sa teinte sombre et uniforme, mais il faut s’approcher, dans l’usure guetter vécus et repentirs, profiter des faux plis, des replis, du passage de l’homme… et inscrire le mien.